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 Animations en ascii-art

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Demoniak
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MessageSujet: Animations en ascii-art   Mar 26 Juil - 13:12

Je ne sais plus comment ça m'est venu, mais j'ai eu l'idée de faire de l'ascii-art sur CPC, sachant qu'une image en mode 2 de 80x25 caractères ne prends de 2000 octets.
Donc, plutôt que de me contenter d'images, j'ai essayé de faire des animations, vu le peu de place pris par une image.
Voici quelques animations en ascii-art (fichier .DSK) :

Albator
Elvira maitresse des ténèbres


Capitaine Flam, version 1
Capitaine Flam, version 2
Capitaine Flam, version 3
Capitaine Flam, version 4
Capitaine Flam, version 5

Goldorak


Matrix, version 1
Matrix, version 2
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korva
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MessageSujet: Re: Animations en ascii-art   Sam 9 Déc - 18:39

Y'a-t-il moyen de faire tourner cette routine avec celle qui change la couleur a chaque lignes verticales en MODE 2 ?
Cela permettrait d'utiliser un mode similaire aux demos qui tournaient sous DOS.
En redefinissant les caracteres pour avoir 2 lignes pour le rouge, 2 pour le vert et 2 autres le bleu, et 6 tramages differents pour chaques couleurs, cela donnerait 216 "teintes"(donc 216 caracteres).

Code:

Caracteres:

RRRRRRRR        <- 2 lignes pour la couleur rouge
RRRRRRRR       
VVVVVVVV        <- 2 lignes pour la couleur verte
VVVVVVVV
BBBBBBBB        <- 2 lignes pour la couleur bleu
BBBBBBBB
........        <- 2 lignes inutilisées
........



Tramages:

XXXXXXXX
XXXXXXXX

XXX.XXX.
X.XXX.XX

XX.XX.X.
.XX.XX.X

X..X..X.
.X..X..X

X...X...
..X...X.

........
........


...ou sinon faire un changement a chaque lignes verticales pour avoir rouge/vert/bleu/noir/rouge/vert/bleu/noir.
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Demoniak
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MessageSujet: Re: Animations en ascii-art   Sam 9 Déc - 18:47

Oui, c'est théoriquement possible.
Par contre, ça risquerai de ralentir fortement les animations, car pour modifier les couleurs à chaque ligne, on doit écrire un programme qui est rappelé à chaque affichage de l'image, et donc, cela ne laisse plus beaucoups de temps au processeur pour afficher l'animation...
Néamoins, c'est une idée à creuser Wink
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korva
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MessageSujet: Re: Animations en ascii-art   Sam 9 Déc - 23:56

Et en utilisant le mode 1 pour l'affichage vu qu'il n'y a que 4 couleurs mais en restant en mode 2?
ca resterait en 80x25 caracteres de 4x8pixels/4 couleurs(d'ailleurs je me demande bien si ce n'est pas ce que tu as fait pour l'anim de capitaine flame en couleurs Smile )
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Demoniak
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MessageSujet: Re: Animations en ascii-art   Dim 10 Déc - 0:51

Oui, c'est bien ce que j'ai utilisé pour l'anim. de Capitaine Flam "colorisée".
Ca fait pas mal de temps que je n'ai plus touché au petit programme qui permet de générer ces animations (ConvAscii), il faudra que je m'y replonge, je pense qu'il y a encore des trucs à faire !
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